Concours photo : « Photographier les rues et espaces publics du Gard ». Ce concours a pour objectif de mettre en lumière les mutations contemporaines de la rue et des espaces publics, ouvert à tous : photographes amateurs ou professionnels, aux majeurs et aux mineurs. Organisé par la CAUE du Gard. Réglement sur le lien.
Agenda
Opération-jeu : « Ensemble, soutenons nos commerçants ». L'objectif de dynamiser le commerce de proximité. La CCI Gard s’investit et fait gagner 40 000 € de Fédébons aux gardois, plus de 900 commerçants adhérents au réseau Fédébons (le chèque cadeau 100% gardois) vont participer à l’opération financée par la CCI Gard. Règlement sur le lien.
Les soldes d'hiver 2021. Les commerçants pourront écouler leurs marchandises en stock, à des prix réduits. Les commerces du département de l'Hérault pourront ouvrir pour les dimanches 10,17, 24, 31 janvier et 07 et 14 février. Information sur le lien de la CCI Hérault.
Table-ronde (en ligne) : « L'IA va-t-elle remplacer l'humain ? ». Peut-on comparer intelligence humaine et intelligence artificielle ? Une IA peut-elle être créative ? Organisé par NXU Think Tank. Sur inscription.
Salon Millésime Bio (au format digital) : Mondial du vin et autres boissons alcoolisées biologique. Les vignerons bio pourront mettre en avant leur domaine par les biais d’outils numériques : vidéos, lien vers leur site internet, accès aux fiches techniques, récompenses et distinctions. Les visiteurs auront à leur disposition des moteurs de recherche pour les aider à déambuler avec efficacité dans les allées numériques du salon. Organisé par Sudvinbio. Sur inscription.
Formation : « Vendre ses produits en Click and Collect », les enjeux du click and collect en situation de crise. Destinée aux commerçants du territoire. Objectifs : mettre en place un canal de vente dématérialisé ; augmenter sa visibilité sur le net ; développer son chiffre d’affaires. Organisée par la CMA 34. Payant sur inscription.
Manifestation « Tous mobilisés pour une nouvelle image de la Cité ». S’adresse à tous les acteurs de la Cité : chefs d’entreprises, habitants, bailleurs… et a pour objectifs : La présentation des résultats de l’étude menée en 2019 sur les aménagements des restaurants de la Cité, et l’émergence d’une nouvelle dynamique permettant aux acteurs de la Cité de s’impliquer sur des actions qui permettront de revaloriser l’image de la Cité sur le plan touristique mais également en termes de cadre de vie pour tous. Organisé le Syndicat Mixte de l’Opération Grand Site de la Cité de Carcassonne en partenariat avec la CCI de l'Aude. Sur inscription.
Réunions de concertation : « la Cité de Carcassonne et ses châteaux sentinelles de montagne ». Candidature au patrimoine mondial de l'Unesco des citadelles du vertige. Ces réunions sont organisées sur les huit sites des communes de Carcassonne, Lastours, Termes, Tuchan, Cucugnan, Duilhac-sous-Peyrepertuse, Puilaurens, Montségur et de leurs environs afin de recueillir l'opinion et les attentes des parties prenantes : associations, acteurs touristiques, commerçants, agriculteurs et viticulteurs…, à l'égard de la candidature, mais aussi d'associer ces derniers dans la définition des enjeux en matière de gestion et de valorisation des sites. Organisé par le Département de l'Aude. Les personnes souhaitant assister aux ateliers sont invitées à s’inscrire auprès de la mairie de la commune.