la lettre M

Gard
|
BTP / Numérique
| 10/02/2021

Urbassist signe un partenariat avec Leroy Merlin

©DR

Leroy Merlin s’associe à Urbassist (six personnes, incubée au Bic Innov’up). Joli coup, selon la start-up nîmoise, dont la plateforme en ligne permettant d’obtenir rapidement un dossier rempli de déclaration de travaux, est désormais accessible depuis le site internet de l’enseigne de bricolage Leroy Merlin. « Ainsi, le groupe nous fait profiter de sa visibilité et élargit la gamme des services proposés à sa clientèle », se réjouit Guilhem Tuffery, dirigeant et co-fondateur d’Urbassist, à La Lettre M.

Accélération sur les volets commercial et technique
Pour accompagner les retombées économiques potentielles de ce partenariat, et après 18 mois de R&D, Urbassist souhaite accélérer son développement commercial au travers de trois recrutements imminents : deux en marketing et un pour le service après-vente. Sur le volet technique, un recrutement est également programmé à court-terme : « un développeur front-end intégrateur ». Urbassist réfléchit déjà à une autre fonctionnalité, la modélisation 3D des bâtiments. Dans cette optique, Urbassist a bouclé mi-janvier la seconde tranche d’une levée de fonds phasée représentant 300 k€ au total. Des fonds qui ont aussi permis d’obtenir un prêt bancaire complémentaire de 300 k€. « Nous voulons devenir, au 1er janvier 2022, la référence de la rédaction de dossier de travaux en ligne », résume Guilhem Tuffery.

Stéphanie Roy / roy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie