Fil infos

Hautes-Pyrénées
|
Tourisme - Loisirs
| 23/11/2016

Une concession de service public pour le golf de Lourdes

La Ville de Lourdes lance (le 18/11) un avis d'appel public à la concurrence portant sur une concession de service public, d'une durée de 5 ans, pour la gestion et l'exploitation du golf municipal 18 trous (remise des offres jusqu'au 6/1). Valeur totale estimée du marché : 2,5 M€. En activité depuis 1989, le golf est pour l'heure géré en direct par la Ville. Il emploie 4 jardiniers, 2 secrétaires et 1 directeur à mi-temps, dont les contrats seront repris par le nouvel exploitant. « Notre club compte environ 180 membres et le golf accueille 30 enfants au sein de son école, près de 240 licenciés et il totalise un peu plus de 2.000 green fees (droits d'entrée sur le parcours, permettant d'en mesurer la fréquentation extérieure, NDLR) », souligne Cédric Gayraud, directeur du golf, également en charge de l'enseignement.

Le futur exploitant aura notamment en charge l'accueil des usagers, la perception des recettes liées à l'activité, la gestion et le maintien en état des ouvrages et le renouvellement du matériel et des installations, à savoir un parcours 18 trous, un practice de 18 postes, une zone de petits jeux et d'initiation ainsi qu'un bâtiment accueillant le pro-shop, des vestiaires et locaux annexes, ainsi qu'un bar-restaurant dont l'exploitation n'entre pas dans le périmètre de la concession de service public. 

Aline Gandy / gandy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie