Fil infos

Haute-Garonne
|
Education - Formation
| 25/02/2019

TBS : un impact régional estimé à 390 M€ par an

Toulouse Business School (TBS, 4 700 étudiants à Toulouse, 220 collaborateurs administratifs, 97 professeurs permanents et 1 100 vacataires) publie le 25 février une étude* portant sur son impact territorial. Une contribution qui, du seul point de vue économique, représenterait 390 M€ en 2018 en Occitanie, soit une progression de 26 % depuis la précédente étude, en 2014. Ce résultat s’explique notamment par la croissance des effectifs de l’établissement. Autre facteur analysé : l’effet d’entraînement pour l’écosystème entrepreneurial régional. En quatre ans, l'incubateur de l'école, TBSeeds, a en effet contribué à la création de 45 sociétés. L’étude vient également saluer la production de recherche de l’établissement (en hausse de 40 % en quatre ans), ainsi que son impact sociétal.

* « Business School Impact Survey », en partenariat avec la Fédération nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises.

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie