Fil infos

Région Occitanie
|
Communication - Médias
| 25/01/2018

Stéphane Aventurier nommé directeur de La Lettre M

Changements à La Lettre M en ce début d’année. Stéphane Aventurier, 42 ans, directeur de clientèle à La Gazette de Montpellier depuis 2007, est nommé à partir du 1er février directeur de La Lettre M, en charge du marketing (communication, commercial, promotion du titre). Karine Coine, commerciale à La Lettre M depuis 2004, est nommée chef de publicité. « Ces nominations doivent permettre à La Lettre M de relever de nombreux défis, notamment en matière de transition digitale, d’événementiel et de stratégie de diffusion », explique Pierre Serre, directeur de la publication et gérant.

Renouvellement de génération : Maurice Victoria, secrétaire général de La Lettre M depuis 2011, quitte l’entreprise fin janvier. Alain Rouche, directeur commercial depuis 2004, accompagnera Stéphane Aventurier dans sa prise de fonctions jusqu’à l’automne, avant de goûter à une retraite bien méritée. Autre départ en retraite, celui de Paul Coudsi (maquette/webmaster).

Stéphane Aventurier, diplômé de l’Inseec Sup de Pub Paris (spécialisation en communication d’entreprise et management des marques), est une recrue de choix pour La Lettre M. Il connaît en effet à la fois l’ex-Languedoc-Roussillon et les réseaux toulousains, puisqu’il a travaillé trois ans à Toulouse comme chef de publicité pour Le Figaro entre 2004 et 2007, et y a gardé de solides réseaux et des amis. « La Lettre M est pour moi la marque référence sur son marché, confie-t-il. On ne le dira jamais assez, c’est le média de l'’information économique en Occitanie : le plus ancien (depuis 1984), le plus fiable et le plus reconnu. Véritable institution en ex-Languedoc-Roussillon, je souhaite accroître son développement, déjà bien amorcé, à Toulouse , et définir une stratégie marketing à moyen terme s’appuyant sur deux leviers principaux : le digital et l'événementiel. »

Stéphane Aventurier partagera ses semaines entre Toulouse et Montpellier, le média étant implanté dans les deux métropoles. Sa philosophie de communicant ? « Je citerai Sénèque, qui disait déjà, il y a 2.000 ans : "Ce n'est pas parce que les choses nous paraissent difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles". »

Côté rédaction (huit journalistes), la stabilité : Hubert Vialatte rédacteur en chef et Aline Gandy rédactrice en chef adjointe au bureau de Toulouse.

Hubert Vialatte / vialatte@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie