Fil infos

Gard
| | 21/09/2018

Prix "Innover à la campagne" : plus de 10 entreprises d'Occitanie sélectionnées

Parmi les entreprises nominées par le concours « Innover à la campagne », lancé par l’accélérateur d’entreprises innovantes Better Life Factory (Uzès - 30), en partenariat avec l’éditeur toulousain Milan Presse (groupe Bayard), figurent des entreprises de la région Occitanie.

  • Pour le Grand Prix, concourent notamment Craftine (mercerie en ligne, Gers), Laboratoire Phytogers (aromathérapie, Gers), Terra Hominis (créateur de vignobles en copropriété, Hérault) et TerrOïko (ingénierie écologique, Tarn).
  • Le Prix des Parcs Naturels Régionaux de France sera disputé notamment entre les entreprises Abies Lagrimus (produits naturels à base de sapin, Pyrénées-Orientales) et TerrOïko (ingénierie écologique, Tarn).
  • Les entreprises Abies Lagrimus (produits naturels à base de sapin, Pyrénées-Orientales), Éditions Salto (maison d'édition qui parle de sport par la littérature, Gard), Equiphoria (Institut d'équithérapie et d'hippothérapie, Lozère) et France Sapin Bio (Ariège) sont nominées pour le Prix Région Occitanie.
  • La Compagnie du Sucre (Gard), Equiphoria (Institut d'équithérapie et d'hippothérapie, Lozère) et Ergo Concepts (ergothérapie, Gard) sont sélectionnées pour le Prix Territoire du Languedoc-Roussillon de la Caisse d'Épargne Languedoc-Roussillon.
  • Le Prix Départemental du Gard sera quant à lui dévoilé le 16 novembre lors de la cérémonie de remise des Prix sur le site du Pont du Gard, tandis que le vote pour le Prix Capital du Public sera ouvert du 5 au 11 novembre sur le site du magazine Capital.
Nelly Barbé / barbe@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie