Plusieurs millions d'investissement dans les campings Yelloh ! Village
Plus de 20 M€ sont injectés cette année dans le renouvellement de l'offre des campings des franchisés du groupe gardois spécialisé dans l’hôtellerie de plein air Yelloh ! Village (33 salariés, Aigues-Mortes), hors investissement d’entretien. « Cela représente près de 10 % des 198 M€ de CA réalisés en 2018 par le réseau », résume Arnaud Poudou, responsable Qualité et Développement. Plus d'un quart de ces investissements se font en Occitanie. Parmi eux : près de 1 M€ investis dans le Village Domaine d'Arnauteille à Montclar (11) pour l’installation d’une piscine couverte ; 3,2 M€ dans le camping Le lac des 3 vallées à Lectoure (32) pour de nouveaux hébergements, un mini-club et la restauration des sanitaires ; 1,28 M€ dans le camping Le Brasilia à Canet-en-Roussillon (66) pour une refonte complète de l’aire commerciale du camping... En 2019, Yelloh ! Village compte 84 sites franchisés dont six en Espagne et un au Portugal. « Deux campings, dont un en Occitanie, ont déjà signé pour la saison 2020 », ajoute Arnaud Poudou, sans vouloir en dévoiler les noms.
« Ces investissements par nos franchisés sont un signe qu’ils ont confiance en notre réseau, estime le responsable Qualité et Développement. Nous devons maintenir le niveau pour faire face à la montée en puissance des groupes intégrés qui rachètent des campings. Leur technique est de racheter des établissements qui fonctionnent bien, d’un haut niveau qualitatif et où le développement a déjà été fait. »