Fil infos

Hérault
|
Aménagement - Urbanisme
| 21/09/2018

Montpellier accueille le forum des projets urbains de la Méditerranée

Hôtel de Ville de Montpellier, signé des architectes Jean Nouvel et François Fontès. DR.

Le 28 septembre, l’Hôtel de Ville de Montpellier accueille le Forum des projets urbains de la Méditerranée (9h15 à 18h). Il réunit les acteurs publics/privés, techniciens/élus, maître d’ouvrage/maître d’œuvre de la production urbaine afin d’échanger sur les montages opérationnels. Une quinzaine d’ateliers-projets à destination des professionnels du secteur rythmeront cette journée.
Parmi eux seront évoqués : l’écoquartier du Grau-du-Roi (30) ; les quartiers Cambacérès, de l’EAI et du Coteau à Montpellier ; La Poste réinvente son immobilier à Clapiers (34) ; Ila Catala, la nouvelle ville-port au Barcarès (66), ainsi que des quartiers de Marseille, Morières-lès-Avignons, Toulon, Nice.
Un atelier stratégique sera consacré à la Ville d’Alger, suivi par une séance plénière, où Philippe Saurel, maire DVG de Montpellier et président de la métropole de Montpellier, et Abdelkader Zoukh, wali d’Alger, évoqueront leur vision des enjeux urbains.
> www.projetsurbains.com/med/

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie