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Haute-Garonne
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Communication - Médias
| 25/10/2016

Mediameeting investit 1 M€ dans une nouvelle solution

« Nous sommes en train de changer le monde de la communication interne ! », assure Anne-Marie de Couvreur, présidente de Mediameeting (135 salariés, CA : 8 M€). La société toulousaine, spécialisée dans les radios d’entreprises, annonce le 24/10 le lancement de TIDIT, présenté comme le premier terminal radio d’information et de dynamisation des équipes internes. Un nouveau service dont le développement aura nécessité près d’1 M€ d’investissement et 2 ans de R&D. Ce terminal radio numérique connecté, qui s’installe physiquement sur les lieux de travail, propose aux salariés des programmes personnalisés. « Nous touchons notamment les entreprises où travaillent des techniciens qui écoutent de la musique tout au long de la journée », indique la dirigeante, qui confie à La Lettre M avoir signé un contrat avec « un grand équipementier automobile, pour ses 60 ateliers de France ».

Le projet TIDIT a débuté avec la réalisation d’une enquête auprès de 1.000 Français, qui aura permis de conclure qu’un salarié sur deux écoutait du son en travaillant. « Je me suis dit : voilà une cible très intéressante, confie Anne-Marie de Couvreur. À condition, bien entendu, de disposer d’une technologie à la fois conviviale et hyper-sécurisée. C’est ce que nous avons développé. » Outil de « dynamisation interne », ce nouveau service propose 70 % de musique, 20 % d’animation (challenges commerciaux, jeux, dédicaces…) et 10 % d’information (communication corporate, chroniques métier et flash-infos généralistes). Reste selon Anne-Marie de Couvreur à convaincre les responsables de communication interne de l’intérêt « de miser sur la performance, qui est l’addition de l’intelligence et du plaisir ». Mediameeting souhaite atteindre 250 salariés et 25 M€ de CA à l’horizon 2021.

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net
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