Fil infos

Lozère
|
Agri - Agro
| 12/10/2016

Le groupe Ogeu candidat à la reprise de Quézac

Nestlé Waters France a annoncé aux représentants du personnel l'ouverture de « discussions exclusives » avec le groupe Ogeu pour « la reprise de la filiale qui embouteille la marque » d'eau pétillante Quézac en Lozère. Le projet prévoit « le transfert au repreneur de l'ensemble de l'activité du site avec le maintien des effectifs et des salaires, un investissement industriel de 3 M€, ainsi qu'un plan de soutien renforcé marketing et commercial de la marque Quézac », indique Nestlé, le 12/10. Le PDG du groupe Ogeu, Jean-Hervé Chassaigne, présentera les détails du projet de reprise aux salariés de Quézac lors d'un CE extraordinaire le 26/10 en Lozère. Leader des eaux régionales et quatrième opérateur français d'eau embouteillée, le groupe Ogeu a déjà conclu ces dernières années deux opérations de reprise de sites d'embouteillage de Nestlé Waters France. Quézac emploie une cinquantaine de salariés pour un CA annuel d'environ 15 M€.
* Début juillet, l'offre de rachat de Quézac par le PDG du groupe Nérios, Jean-Claude Lacaze, avait été refusée par le syndicat majoritaire de Quézac.

« L'éventuelle cession est assujettie à l'aboutissement des discussions exclusives actuelles entre le Groupe Ogeu et Nestlé Waters France », assure Nestlé.
Franck Meyrueix, délégué syndical CGT et secrétaire du comité d'entreprise indique à La Lettre M que « le groupe Ogeu reprendrait l'usine avec l'effectif complet (54 CDI et 15 intérimaires), en gardant nos accords collectifs. Par rapport aux autres de dossier de reprise, qui prévoyaient des suppressions de postes*, nous restons vigilants : pourquoi, cette fois-ci, y aurait-il maintien des effectifs ? »

Hubert Vialatte, avec AFP
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie