Fil infos

Haute-Garonne
|
Commerce - Artisanat
| 13/10/2022

La Fnac va s’installer dans l’ancien cinéma UGC de Toulouse

L’agence toulousaine Taillandier Architectes Associés (TAA) va réaliser l’aménagement intérieur du futur point de vente de la Fnac qui sera implanté place Wilson, au cœur de la capitale régionale. L’opération sera réalisée dans le cadre du transfert du magasin actuellement situé face aux futurs locaux. L’enseigne occupera un bâtiment classé Monument historique précédemment occupé par un complexe cinématographique UGC. L’ensemble comptant près de 6 000 m2 de surface de plancher avait été racheté en 2019 par la foncière toulousaine Caso Patrimoine au prix de 23 M€. Le projet commercial de la Fnac a été validé par la CDAC (commission départementale d’aménagement commercial) de Haute-Garonne fin 2021.

Implantée à Toulouse, Bordeaux, Montpellier et Paris, TAA (dirigeant : Pierre-Louis Taillandier) emploie une centaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 12 M€.

David Danielzik/danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie