Fil infos

Gard
|
Institutions
| 3/05/2017

La CCI 30 réévalue sa politique immobilière

La CCI du Gard (président : Éric Giraudier, budget 2017 : 17,6 M€) réévalue sa politique immobilière dans la perspective de réaliser des économies de fonctionnement. « Nous avons des sites très éclatés, tant à Nîmes qu'à Alès », explique Éric Giraudier, qui entend céder le siège de la CCI, au coeur de Nîmes. S'il compte conserver les murs de son lycée, situé à proximité de la gare, et y « investir à l'avenir tant d'un point de vue immobilier que du développement de la formation », Éric Giraudier s'interroge en revanche sur la pertinence de conserver certains locaux situés dans le parc Georges-Besse. De même, s'il compte « conserver le CFA d'Alès », la location de certains locaux actuellement « loués cher à Alès Agglomération » pose question. Selon Éric Giraudier, une politique immobilière optimisée « pourrait facilement permettre de réaliser une économie à six chiffres, ne serait-ce qu'en termes énergétiques ».

« Nous allons contacter cette semaine la Direction de l'immobilier de l'État (DIE, ex-France Domaine) afin que soit dressée une évaluation. Dans un contexte où les dotations de l'État sont en baisse, nous devons dégager des économies », développe-t-il lors de son point presse mensuel, le 2/5. 

Guillaume Mollaret
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie