Fil infos

Gard
|
Numérique / Transports - Logistique
| 14/11/2019

Informatique : E-SI recrute et s’ouvre au secteur de la santé

Amaury Prunier (à gauche) et Cassandra Reynaud, chargée de recrutement chez Transports Capelle.

Spécialisée dans le développement de logiciels, l’infogérance et le stockage de données, l’entreprise E-SI (17 salariés, CA : 2 M€, siège à Vézénobres) recrute quatre personnes pour soutenir sa croissance (ingénieur systèmes et réseaux, responsable de l’équipe datacenter, ingénieur télécoms et développeur php & symfony). Filiale à 100 % du groupe de transport Capelle (CA : 165 M€, 1 200 salariés, siège à Vézénobres), E-SI répond aux besoins du groupe Capelle, 60 % de son CA, mais aussi à ceux d’une centaine d’autres entreprises et collectivités. L’entreprise devrait obtenir, début 2020, la certification ISO 27001 - « le plus haut niveau de sécurité », explique Amaury Prunier, directeur d’E-SI – qui lui permettra d’ajouter une expertise : l’hébergement de données de santé dans son datacenter. « Ce sera une ouverture sur de nouveaux marchés tels que les hôpitaux et cliniques…par exemple pour le stockage de dossiers médicaux. »

Très active dans le sud de la France et l’Europe du sud, E-SI envisage la possibilité d’ouvrir une antenne dans la moitié nord de la France pour cibler ce marché et ceux d’Europe du Nord. E-SI a développé notamment une application, Truck Connect, destinée aux conducteurs de poids lourds, leur permettant d'entrer directement de nombreuses données relatives à leur trajet et ainsi de gagner du temps. Utilisée par le groupe Capelle, cette solution devrait prochainement équiper d'autres flottes de camions. 

Stéphanie Roy / roy@lalettrem.net
Actu des institutions: 
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie