Fil infos

Haute-Garonne / Pyrénées-Orientales
|
Numérique
| 5/03/2021

Flipr relocalise sa production en Occitanie

La start-up perpignanaise Flipr, qui développe un objet connecté pour la piscine (analyse les paramètres de l’eau), fait le choix de relocaliser sa production en France et tout particulièrement en Occitanie. « Jusqu’alors nos produits étaient fabriqués en Tunisie. Le contexte de la Covid nous a amenés à accélérer la relocalisation en France, indique Paul Costaseca, co-fondateur et directeur marketing. « En un an, nous avons multiplié par quatre les volumes produits, ce niveau d’activité nous permet désormais de produire en France sans impacter nos coûts. À cela s’ajoute la sécurisation de nos approvisionnements et la maîtrise de la qualité. » Ainsi, l’électronique de Flipr est désormais produite à Tournefeuille (31) et l’assemblage réalisé à Cugnaux (31). L’injection a, quant à elle, été confiée à une PME de Bourg-en-Bresse (01). « Les partenariats de production que nous avons tissés nous ancrent davantage en Occitanie, où nous avons déjà nos équipes marketing et support basées à Perpignan et le développement produit à Toulouse », précise-t-il.

L'e-commerce accélère le développement en 2020
La start-up prépare par ailleurs une nouvelle levée de fonds au deuxième trimestre pour notamment accélérer son développement à l’international (8 % du CA). En 2020, l’entreprise s’est concentrée sur la commercialisation en ligne en raison de la Covid. « Nous avons triplé notre chiffre d’affaires pour atteindre 1,1 M€. Celui du e-commerce a été multiplié par quatre grâce à notre capacité à capter du client en ligne. Nous n’abandonnons pas pour autant le retail et les revendeurs », assure le dirigeant. FlipR emploie douze salariés. « Nous avons recruté en 2020 un marketplace manager et un digital designer. Nous recrutons actuellement un country manager notamment pour développer l'Espagne », complète Paul Costaseca.

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie