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Région Occitanie
| | 2/12/2022

[Contenu sponsorisé] E-commerce : #Terressens accompagné par BPS

Philippe Contal, dirigeant de #Terressens, a fait le choix de la vente en ligne comme canal de développement commercial de ses produits et services dédiés à l’histoire et aux légendes.

Présentez-nous votre activité.
La société #Terressens est une des filiales de Isdo basée à Baillargues. Nous sommes spécialisés dans la vente en ligne de reproductions d’objets historiques. À la croisée des mondes, entre modernité et tradition, entre univers 2.0 et histoire. Nous proposons un choix de produits de qualité, exportés et sélectionnés par nos soins, avec une dimension historique réelle : Samouraï et katana, Moyen âge et épée, templier et chevalier, légende et jeux vidéo. Notre ambition est de faire rêver nos clients, de mettre en valeur notre patrimoine et d’ouvrir à la (re)découverte de l’histoire en associant à notre démarche commerciale une lettre d’information sur les thèmes que nous abordons avec notre sélection d’objets.

Quel est votre marché ?
Notre marché est très large, il va du simple passionné au compétiteur tant en France qu’à l’international. Nous sommes structurés pour : satisfaire la demande de personnalisation de nos objets de collection grâce à un atelier de gravure et de prototypage et assurer la livraison sous 48h avec un centre logistique intégré et un partenaire transporteur.

Pourquoi avoir choisi le e-commerce ?
Issu de l’univers de l’industrie, passionné d’histoire et de nouvelles technologies, j’ai toujours voulu créer une activité qui allie l’histoire au digital. Le e-commerce s’est naturellement imposé en complément du site internet qui se veut être à la fois un site vitrine, de vente en ligne et d’acculturation à l’histoire et aux univers que nous proposons. La vente en ligne ne s’improvise pas. Il faut être accompagné, notamment sur la question de la sécurisation des paiements par la banque, dont l’image rassure nos clients.

Quel a été l’accompagnement de la banque ?
L’accompagnement de mon conseiller s’est fait au niveau technique et au niveau de la sécurisation des paiements. En plus des transactions, j’ai aussi opté pour une solution qui intègre la gestion. Elle me permet d’avoir un état des lieux instantané et ainsi de gagner du temps pour la conduite de l’entreprise. La mise en place des outils a été rapide grâce à l’appui et à l’expertise de la banque.

  

Le conseil d’expert

David Philippe, directeur agence Aube Rouge à Castelnau-le-Lez (34)

« Les enjeux du digital ont été anticipés par la Banque Populaire du Sud bien avant le Covid, où l’on a perçu la nécessité et l’accélération d’une solution e-commerce. Toutes les entreprises sont concernées par l’évolution des habitudes de consommation. Aujourd’hui, l’activité commerce doit d’être multicanal – vente directe, vente en ligne – et être accompagnée d’outils optimisant la visibilité sur les réseaux sociaux, de référencement, de géolocalisation et de paiement en ligne. Afin d’accompagner nos clients dans leur démarche de digitalisation, nous nous appuyons sur un ensemble d’experts pour créer leur site vitrine et marchand, trouver la meilleure solution de paiement sécurisé... » David Philippe.

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