Fil infos

Gard / Hérault / Tarn
|
Eau - Environnement / Energies / Industrie / Services / Syndicats - Fédérations - Associations
| 12/07/2019

Cleantech Booster dévoile les 11 entreprises de sa 1re promotion

5 PME innovantes et 6 start-up composent la 1re promotion de l’accélérateur Cleantech booster fondé par l’association Cleantech Vallée. Le 11 juillet, les membres de cette dernière dévoilent les noms des lauréats.

PME Innovantes :
- Dirigée par Cindy Coq, la PME Alcyon (84) met en place une chaîne de traitement des films plastiques.
- Fondé par Laurence Sanguinetti, le cabinet de conseil en ingénierie EAI Ingénierie (30) intervient dans la gestion de projets et la supervision de chantiers et métiers du nucléaire.
- La PME gardoise Fadilec développe des solutions clés en main, allant de la conception à la mise en service et la maintenance, pour les entreprises industrielles. Son robot industriel permettant l’inspection et la mesure en milieu hostile ont convaincu le jury.
- Gambi-M (30) est spécialisée dans l’ingénierie 3D du bâtiment.
- Sirea Groupe (81) propose des solutions pour l’automatisme et la gestion de l’énergie.

Start-up :
- Alfileo (30) offre des services autour de l’innovation et de la gestion de projets et des solutions liées à l’internet des objets connectés.
- Caprionis (34) développe des solutions pour la réutilisation et le recyclage des matériaux dans le bâtiment.
- Innowtech (30) conçoit des solutions de mesure industrielle, dont des robots capteurs, pour milieux sensibles, dont le nucléaire.
- Isymap (30) associe des capteurs autonomes, miniaturisés, géolocalisés et connectés à des logiciels de collecte et traitement des données pour étudier, à distance, des zones parfois hostiles (nucléaire) et le cartographier.
- Mireio (34) met au point une structure extérieure isolante sur ossature bois pour la rénovation des bâtiments collectifs et tertiaires. L’enjeu étant d’améliorer la performance énergétique.
- Safenergy systems (34) édite une plateforme web pour la dématérialisation des processus industriels de chantier et le déploiement d’applications mobiles pour les opérateurs industriels.

Toutes vont bénéficier d’un accompagnement personnalisé durant 9 mois à compter de septembre, au sein de la Villa, espace de partage entre les membres de la Cleantech Vallée et les entreprises accélérées. L’objectif de ce dispositif est la réindustrialisation du Gard via la transition écologique et l’innovation verte.

Stéphanie Roy / roy@lalettrem.net
Actu des institutions: 
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie