Bientôt des scooters électriques en libre-service à Toulouse
Le conseil municipal de Toulouse, le 15 juin, est l’occasion pour la municipalité d’acter le déploiement de scooters électriques en libre-service. Deux opérateurs ont été sélectionnés : Indigo Weel (Groupe indigo : 1 910 salariés en France, siège à Puteaux - 92) et Cityscoot (150 salariés, 6 000 véhicules en circulation, siège à Paris). En revanche, côté chiffres, les choses se compliquent. Selon la Ville de Toulouse, qui délivre les autorisations d'occupation de l'espace public, le premier opérateur va déployer 100 scooters dès juillet, tandis que le second en mettra en place 100 autres à partir d’octobre. Dans un communiqué de presse, Cityscoot évoque cependant le déploiement d'une « flotte de 500 scooters à partir de cet automne ». Contactée par La Lettre M, la Ville de Toulouse confirme ses propres chiffres, tout en précisant que « le déploiement se fera progressivement et en en mesurant les effets ». Les véhicules seront implantés dans le périmètre communal, hors hyper centre-ville. Chaque opérateur versera à la collectivité une redevance de 30 € par véhicule et par an. « Dans un second temps, si les municipalités le souhaitent, le concept pourra être étendu aux autres villes de Toulouse Métropole », précise Jean-Michel Lattes, adjoint au maire de Toulouse en charge des déplacements.










