Fil infos

Hautes-Pyrénées / Lozère
|
Justice
| 1/04/2015

Affaires : le maire de Tarbes et le préfet de Lozère en garde à vue

Gérard Trémège, maire UMP de Tarbes, a été placé en garde à vue mardi matin, selon l’AFP. L'enquête porte sur la gestion de la ville de Tarbes et les soupçons de prise illégale d'intérêts, de favoritisme, de corruption et de blanchiment. Le maire a été entendu dans le cadre de l’enquête qui porte, notamment, sur les marchés publics de la ville. L’adjoint aux travaux de la municipalité tarbaise, Michel Forget, et l’architecte Joris Ducastaing ont également été placés en garde à vue. Une information judiciaire contre X a été ouverte en septembre 2013 à Pau sur l’attribution illégale d’au moins un marché public à un architecte et une entreprise du bâtiment.

Guillaume Lambert, actuel préfet de Lozère et ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, a lui aussi été placé en garde à vue, dans le cadre de l’enquête Bygmalion portant sur un système présumé de fausses factures lors de la campagne présidentielle 2012.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie