3e ligne de métro : Jean-Luc Moudenc pourrait demander 250 à 350 M€ à l’État
À l’occasion de ses vœux à la presse, le 16/1, Jean-Luc Moudenc, maire LR de Toulouse et président de Toulouse Métropole, assure qu’« avec le soutien et le financement annoncé par le Premier ministre Bernard Cazeneuve vendredi (le 13/1, NDLR), le consensus des acteurs publics sur la 3e ligne de métro est désormais total. » Reste à attendre le rapport de la Commission nationale du débat public, qui sera rendu « en février ». Le début des travaux est prévu pour 2019. Et le projet (budget total de 2,2 Md€, hors desserte de l’aéroport) pourrait bien bénéficier d’un soutien de l’État. « Bernard Cazeneuve nous a fait part lors de sa venue à Toulouse de son intention de proroger d’un an (jusqu’au 31/12, NDLR) l’appel à projets Transports collectifs et mobilité durable, se réjouit Jean-Luc Moudenc. Nous avons donc la possibilité de déposer un dossier de demande de subvention. » Une enveloppe de 250 à 350 M€ pourrait être demandée à l’État.
> À lire également : Bernard Cazeneuve s’engage en faveur de la métropole toulousaine










