Publié sur La Lettre M (https://www.lalettrem.fr)

Accueil > Un Forum pour l’emploi organisé par le Stade Beaucairois

Gard
|
Emploi
| 3/10/2018

Un Forum pour l’emploi organisé par le Stade Beaucairois

Le 10 oc­tobre à 15h, le Stade Beau­cai­rois 30 (SB30 - 500 li­cen­ciés), club de foot­ball de Beau­caire, or­ga­nise un forum pour l’em­ploi. Une ini­tia­tive menée en col­la­bo­ra­tion no­tam­ment avec le club Beau­caire Fut­sal (foot­ball en salle), Pôle em­ploi et le club d’en­tre­prises Terre d’Ar­gence Ac­tive. L’évé­ne­ment se dé­rou­lera en salle et sur la pe­louse du stade Schnei­der (si la météo est clé­mente). Il sera ponc­tué de pré­sen­ta­tions de la tren­taine d’en­tre­prises et or­ga­nismes pré­sents, d’une ses­sion de ‘job da­ting’ et d’ate­liers lu­diques au­tour du foot­ball. « L’idée est de bri­ser la glace et de faire un lien, ex­plique So­fyan Car­letta, en­traî­neur au SB30 et en charge du pro­jet. Nous nous sommes aper­çus que cer­tains de nos li­cen­ciés étaient per­dus et ne connais­saient pas tous les dis­po­si­tifs exis­tants », no­tam­ment ceux pro­po­sés par les mis­sions lo­cales et Pôle em­ploi.

Ce forum s’ins­crit dans un pro­jet plus glo­bal in­ti­tulé « Foot­ball boos­ter de ter­ri­toire ». Porté par le SB30, aux côtés de nom­breux par­te­naires, il fi­gure parmi les fi­na­listes du concours na­tio­nal « S’en­ga­ger pour les quar­tiers » or­ga­nisé par la fon­da­tion Face et l’Agence na­tio­nale pour la ré­no­va­tion ur­baine (Anru). Can­di­date dans la ca­té­go­rie « sport in­clu­sif*», l’ini­tia­tive beau­cai­roise a été re­te­nue parmi plus de 230 can­di­da­tures et fait donc par­tie des 18 pro­jets no­mi­nés pour la fi­nale. « Foot­ball boos­ter de ter­ri­toire » sera pré­senté par So­fyan Car­letta le 18 oc­tobre à Paris, à l’As­sem­blée na­tio­nale, de­vant un jury com­posé no­tam­ment de re­pré­sen­tants de Face et de l’Anru. « Nous y tra­vaillons de­puis plus d’un an », ex­plique So­fyan Car­letta. La do­ta­tion pré­vue pour cha­cun des lau­réats est de 10 000 €.
* Prix ré­com­pen­sant des pro­jets « agis­sant comme des vec­teurs d’in­clu­sion so­ciale, éco­no­mique ou pro­fes­sion­nelle dans les quar­tiers » selon le site du concours.

Sté­pha­nie Roy / roy@​lalettrem.​net