Publié sur La Lettre M (https://www.lalettrem.fr)

Accueil > Stéphane Aventurier nommé directeur de La Lettre M

Région Occitanie
|
Communication - Médias
| 25/01/2018

Stéphane Aventurier nommé directeur de La Lettre M

Chan­ge­ments à La Lettre M en ce début d’an­née. Sté­phane Aven­tu­rier, 42 ans, di­rec­teur de clien­tèle à La Ga­zette de Mont­pel­lier de­puis 2007, est nommé à par­tir du 1er fé­vrier di­rec­teur de La Lettre M, en charge du mar­ke­ting (com­mu­ni­ca­tion, com­mer­cial, pro­mo­tion du titre). Ka­rine Coine, com­mer­ciale à La Lettre M de­puis 2004, est nom­mée chef de pu­bli­cité. « Ces no­mi­na­tions doivent per­mettre à La Lettre M de re­le­ver de nom­breux défis, no­tam­ment en ma­tière de tran­si­tion di­gi­tale, d’évé­ne­men­tiel et de stra­té­gie de dif­fu­sion », ex­plique Pierre Serre, di­rec­teur de la pu­bli­ca­tion et gé­rant.

Re­nou­vel­le­ment de gé­né­ra­tion : Mau­rice Vic­to­ria, se­cré­taire gé­né­ral de La Lettre M de­puis 2011, quitte l’en­tre­prise fin jan­vier. Alain Rouche, di­rec­teur com­mer­cial de­puis 2004, ac­com­pa­gnera Sté­phane Aven­tu­rier dans sa prise de fonc­tions jus­qu’à l’au­tomne, avant de goû­ter à une re­traite bien mé­ri­tée. Autre dé­part en re­traite, celui de Paul Coudsi (ma­quette/web­mas­ter).

Sté­phane Aven­tu­rier, di­plômé de l’In­seec Sup de Pub Paris (spé­cia­li­sa­tion en com­mu­ni­ca­tion d’en­tre­prise et ma­na­ge­ment des marques), est une re­crue de choix pour La Lettre M. Il connaît en effet à la fois l’ex-Lan­gue­doc-Rous­sillon et les ré­seaux tou­lou­sains, puis­qu’il a tra­vaillé trois ans à Tou­louse comme chef de pu­bli­cité pour Le Fi­garo entre 2004 et 2007, et y a gardé de so­lides ré­seaux et des amis. « La Lettre M est pour moi la marque ré­fé­rence sur son mar­ché, confie-t-il. On ne le dira ja­mais assez, c’est le média de l'’in­for­ma­tion éco­no­mique en Oc­ci­ta­nie : le plus an­cien (de­puis 1984), le plus fiable et le plus re­connu. Vé­ri­table ins­ti­tu­tion en ex-Lan­gue­doc-Rous­sillon, je sou­haite ac­croître son dé­ve­lop­pe­ment, déjà bien amorcé, à Tou­louse , et dé­fi­nir une stra­té­gie mar­ke­ting à moyen terme s’ap­puyant sur deux le­viers prin­ci­paux : le di­gi­tal et l'évé­ne­men­tiel. »

Sté­phane Aven­tu­rier par­ta­gera ses se­maines entre Tou­louse et Mont­pel­lier, le média étant im­planté dans les deux mé­tro­poles. Sa phi­lo­so­phie de com­mu­ni­cant ? « Je ci­te­rai Sé­nèque, qui di­sait déjà, il y a 2.000 ans : "Ce n'est pas parce que les choses nous pa­raissent dif­fi­ciles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous pa­raissent dif­fi­ciles". »

Côté ré­dac­tion (huit jour­na­listes), la sta­bi­lité : Hu­bert Via­latte ré­dac­teur en chef et Aline Gandy ré­dac­trice en chef ad­jointe au bu­reau de Tou­louse.

Hu­bert Via­latte / vialatte@​lalettrem.​net