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Haute-Garonne
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Numérique
| 16/11/2017

Uwinloc prépare un 2e tour de table

La Lettre M l’évo­quait dès juin 2016, c’est dé­sor­mais of­fi­ciel : la so­ciété Uwin­loc (27 sa­la­riés, CA prév. : 900 k€), qui dé­ve­loppe des éti­quettes in­no­vantes per­met­tant de géo­lo­ca­li­ser des ob­jets dans les sites in­dus­triels et lo­gis­tiques, lève (le 17/11) 920 k€ « au­près de 3 fonds d’in­ves­tis­se­ments, 2 fran­çais et 1 ja­po­nais », nous confie Éric Ca­riou, co­fon­da­teur. Un tour de table qui de­vrait être suivi, en mars-avril 2018, d’une nou­velle levée « de 2 à 3 M€ ». Ob­jec­tifs de l’opé­ra­tion : ac­com­pa­gner le dé­ploie­ment in­dus­triel de la so­ciété - avec la com­mer­cia­li­sa­tion de « plu­sieurs mil­lions d’éti­quettes » - et fi­nan­cer son dé­ve­lop­pe­ment à l’in­ter­na­tio­nal. « Nous ci­blons les mar­chés eu­ro­péen, asia­tique et nord-amé­ri­cain », ex­plique Éric Ca­riou, qui évoque une pos­sible créa­tion de fi­liale aux États-Unis « en 2018-2019 ». Jusque-là hé­ber­gée au sein du Biz­lab d’Air­bus, à Co­lo­miers, Uwin­loc va dé­mé­na­ger à Bla­gnac début 2018, dans des lo­caux de 500 m2. La so­ciété sou­haite re­cru­ter une quin­zaine de per­sonnes l’an pro­chain (chefs de pro­jets, ju­ristes et com­mer­ciaux).

Alexandre Léoty / leoty@​lalettrem.​net