Publié sur La Lettre M (https://www.lalettrem.fr)

Accueil > Thales Services recrute 110 personnes cette année à Labège

Haute-Garonne
|
Numérique
| 17/10/2017

Thales Services recrute 110 personnes cette année à Labège

Le site Thales Services de Labège (12.000 m2 de bureaux, un restaurant d’entreprise de 1.345 m2 et un parking silo de 9.950 m2 - propriétaire : Midi 2i – maître d’ouvrage : Pitch Promotion – architecte : LCR – coût des travaux : 18,2 M€), livré fin 2016 mais inauguré le 17/10, recrute 110 personnes cette année. 70 embauches (principalement des ingénieurs) ont déjà été effectuées. Cela portera son effectif global à 640 salariés. L’entité, dédiée aux systèmes d’information critiques et à la cybersécurité, dispose au total de 950 salariés dans le Grand Sud-Ouest de la France, pour 100 M€ de CA (en croissance de 5 %/an).

« Au départ, ce projet immobilier répondait à un simple manque de place, admet Patrick Moran, directeur régional. Mais au-delà, cette implantation à Labège, au cœur d’un écosystème high-tech, est particulièrement stratégique. » L’entité, qui cible principalement les secteurs du spatial, de l’aéronautique, des transports, des objets connectés et de la santé dans le Sud-ouest, réalise 10 à 15 % de son CA hors d’Europe.
Déployés sur 8 étages, les bureaux et espaces collectifs de ce nouvel ensemble immobilier sont conçus pour faciliter les échanges. « 
Dans nos métiers, la façon de travailler évolue, constate Laurent Maury, VP Systèmes d’information critiques et cybersécurité de Thales. Ces locaux, dont les espaces sont plus ouverts, plus collaboratifs, sont adaptés à la mise en place de méthodes de travail agiles. » Le site Thales Services de Labège travaille notamment pour le Cnes, la DGAC, le groupe Pierre Fabre et Air France. À Toulouse, 130 personnes de l’entité Systèmes d’information critiques et cybersécurité restent basées dans le site Thales historique de l’avenue Eisenhower.

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net