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Haute-Garonne
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Industrie
| 13/05/2015

ATR vise un CA de 2 Md€ en 2015

Le pré­sident exé­cu­tif de l’avion­neur spé­cia­lisé dans les ap­pa­reils à hé­lice basé à Bla­gnac de­puis 2014, an­nonce ce mer­credi 13 mai vou­loir por­ter le CA de son groupe à 2 Md€ en 2015 (1,8 Md€ en 2014). Un pré­vi­sion­nel lié à l’aug­men­ta­tion des ca­dences de pro­duc­tion. « 90 avions se­ront li­vrés cette année contre 84 l’an der­nier. Et notre car­net de com­mandes est de 400 ap­pa­reils, dont 280 com­mandes fermes (120 en op­tion, NDLR), pré­cise Pa­trick de Cas­tel­ba­jac. « De 8 000 m2 en 2007, la su­per­fi­cie de notre chaîne d’as­sem­blage s’élève dé­sor­mais à 27 000 m2. Nous sommes donc en ca­pa­cité de mon­ter en­core en puis­sance pour at­teindre un vo­lume de pro­duc­tion su­pé­rieur à 100 ap­pa­reils/an. » Tou­jours en 2015, ATR pré­voit par ailleurs de re­cru­ter une cen­taine de nou­veaux col­la­bo­ra­teurs en vue d’ac­com­pa­gner ce plan de charge. Le groupe em­ploie 8 200 sa­la­riés et réa­lise 98 % de son CA hors France mé­tro­po­li­taine (190 clients ré­par­tis sur les cinq conti­nents).

1 200 sous-trai­tants tra­vaillent di­rec­te­ment pour ATR. « Et notre suc­cès est di­rec­te­ment lié au tissu in­dus­triel local » pour­suit le di­ri­geant. Ju­riste de for­ma­tion, Pa­trick de Cas­tel­ba­jac a suc­cédé à Fi­lippo Ba­gnato qui pré­si­dait le groupe de­puis 2004. Il était au­pa­ra­vant res­pon­sable de la né­go­cia­tion des contrats com­mer­ciaux du groupe Air­bus.