Hérault
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Institutions / Tourisme - Loisirs
| 11/06/2021

3M et la Ville de Montpellier mobilisées pour le tourisme : 49 congrès maintenus, serrage de vis pour Airbnb

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Festivités et fiscalité

La Ville de Montpellier a également noué un partenariat avec France Télévisions afin que six concerts, qui se dérouleront sur la place royale du Pérou du 2 au 6 juillet, soient diffusés sur France 2 et Culturebox en août prochain. Quant au feu d’artifice du 14 juillet, « il se fera en centre-ville, annonce Michaël Delafosse. Fini les familles qui se galèrent à venir en bus pour le regarder à Grammont, tant que je serai maire, il ne se fera plus là-bas. »
Côté fiscalité, 3M a réduit de deux tiers le montant de la cotisation foncière des entreprises particulièrement affectées par la crise sanitaire, ce qui inclut les acteurs du tourisme et de l'hôtellerie. Les collectivités montpelliéraines ont également abondé le fonds régional L'Occal, dédié aux entreprises du tourisme, à hauteur de 2,5 M€ environ.