Hérault
|
Institutions
| 25/05/2021

Pays de l'Or : les premières entreprises de la soft industrie s'installent au Piom

La lecture zen est réservée aux abonnés.

Animation des entreprises

Aux côtés des entreprises depuis le début de la crise sanitaire*, l'agglomération entend poursuivre sa mobilisation « dans un contexte tendu mais qui commence à se libérer », déclare Stephan Rossignol. Ainsi, dans le cadre de sa collaboration avec la CCI de l'Hérault, elle lance une série d’animations baptisées Eco (échanges, créateurs d’opportunités) autour de l’innovation. Ces animations seront orchestrées par le cabinet de conseil Gravity Innovation (Mauguio) dans l'objectif de favoriser les échanges, les synergies et les collaborations entre les entreprises du territoire. Ces animations se formaliseront sous la forme de deux webinaires, qui se tiendront le 26 mai et le 27 juin, et deux ateliers qui se dérouleront le 28 juin et le 6 juillet. « Ce concept pourrait être dupliqué si les collectivités le souhaitent », note André Deljarry, président de la CCI de l'Hérault.

L'agglomération du Pays de l'Or s’investit aussi en faveur de l’emploi à travers les Points Emploi de La Grande-Motte et de Mauguio et l'organisation d'événements. En partenariat avec la communauté de communes Terre de Camargue, elle organise le 8 juin prochain « Le rallye de l’emploi : tous engagés pour la saison » pour accompagner le démarrage de la saison touristique. Un Forum de l’emploi saisonnier a permis en avril dernier d'identifier 800 offres d’emploi ayant débouché sur plus de 350 entretiens de recrutement.

*800 entreprises aidées pour 2,5 M€ dont 1,285 M€ mobilisés par l’agglomération, ou encore le dégrèvement de CFE et l'aide au loyer