Hérault
|
Eau - Environnement
| 9/04/2021

Bio-Uv Group en quête de croissance, notamment externe, en 2021

La lecture zen est réservée aux abonnés.

Lancement de nouveaux produits

Bio-UV annonce le lancement commercial d’une nouvelle solution au sein de sa division maritime Biosea M/3. « Dédié au traitement de l’eau de ballast des bateaux, ce produit est plus compétitif, plus économique à l’installation et prend moins de place à l’intérieur des bateaux. Sa capacité sera de 300 à 2000 m3 par heure », explique Benoît Gillmann, PDG. Les commandes de bateaux neufs repartent. Nous allons avoir de la demande assurée pour les deux prochaines années sur ce marché. »
Le groupe mise aussi sur sa division terrestre et la sortie d’un nouveau produit innovant pour piscines, O’Clear, qui combine traitement par ultraviolet (UV-C) et électrolyse. « Courant mai, les premières unités de la solution robotisée de désinfection issue du Bioscan 3D seront livrées », annonce Benoît Gillmann. Bio-Uv a lancé en 2020 une division surface dédiée à la désinfection. Il a développé avec Kompaï Robotics un robot qui permet de désinfecter par ultraviolets (UV-C), sans aucune intervention humaine, toutes les surfaces et espaces, du sol au plafond, et ainsi éliminer tous les virus et bactéries présents.
Cette activité représente actuellement 2 % du CA. «
Si elle trouve un écoute dans les milieux de la santé et de l’industrie, elle restera toutefois minoritaire car l’enjeu sur l’eau est bien plus important dans le monde », commente le dirigeant qui a engagé un partenariat commercial avec Kompaï Robotics et Groupe Teamnet. Le groupe réalise des tests chez Dassault et au CHU de Strasbourg notamment.