Lozère
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Agri - Agro
| 16/07/2020

Nouvelle identité, nouveaux produits : l'eau Quézac se réinvente

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Quézac : "une marque plébiscitée mais un peu vieillissante"

La nouvelle identité de Quézac est le fruit d’une vaste consultation des consommateurs, insiste Mathieu Lignac, directeur marketing chez Ogeu. « Pour ce faire, nous avons organisé l’été dernier des études qualitatives et quantitatives. » Il en est ressorti, selon le directeur marketing, que « la marque Quézac est très bien ancrée en France - avec près de 92 % de notoriété - mais, malgré cela, les consommateurs la trouve un peu vieillissante. Tout le monde l’adore mais par rapport à d’autres, elle pourrait être plus dynamique. » L’étiquette a donc été revue, suivant les indications des consommateurs. Concernant les innovations produits, « il est apparu qu'il manquait une bulle un peu plus « agressive » pour le moment de l’apéritif », d’où le lancement de Quézac Intense, surcarbonatée. À propos du lancement d’eaux aromatisées, « tout le monde en propose, sauf Quézac. Nous devions en être tout en restant sur des arômes naturels », résume Mathieu Lignac. Dès août, une campagne de communication 100 % digitale sera lancée. Quézac est la plus importante marque du groupe Ogeu. « C'est la marque qui a enregistré la plus forte croissance en volume entre janvier et juin sur le marché, de 32 %, alors que le marché des eaux minérales est en baisse de 3 % », rappelle Mathieu Lignac.