Vincent Garel, CRTL

19/05/2021

Carole Delga, présidente sortante de la Région Occitanie et Vincent Garel, président du Comité régional du tourisme et des loisirs (CRTL) ont choisi symboliquement de lancer la saison touristique 2021 au sein du musée Narbo Via qui a ouvert ses portes ce 19 mai à Narbonne*. L'occasion de dresser un bilan de la carte Oxygène, créée avec les filières touristiques, qui propose des tarifs préférentiels pour des activités de loisirs. « Elle a touché en 2020 près de 100 000 personnes. Et d’ailleurs d’autres régions nous interrogent sur ce dispositif. Cette saison, la carte Occ'ygène comptera près de 400 prestataires dans tous les domaines d’activité contre 300 en 2020 et proposera une offre de transport », précise Vincent Garel.

Autre dispositif majeur, une plateforme de réservation d’hébergement qui sera lancée à partir du 15 juin et proposera 500 offres couvrant tous les segments d’hébergement touristique. « Les professionnels n'ont aucune commission à verser. Il s’agit d’une première étape. Les réservataires bénéficieront d’une carte Oxygène offerte », assure-t-il. Enfin, les départements d’Occitanie (sauf les Hautes-Pyrénées) ont travaillé sur un vaste plan de communication et de promotion, s'élevant à 3,5 M€ : « C’est le plan de relance le plus offensif jamais lancé dans le tourisme pour aider les professionnels, assure-t-il. Comme en 2020, nous misons sur la consommation locale et les déplacements touristiques des habitants d’Occitanie et des régions voisines en attendant que la clientèle étrangère puisse venir. »

* L'entrée au musée sera gratuite durant tout le mois de juin.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie