Marlène Dolveck

30/05/2023

Toulouse School of Economics

© Stéphane de Bourgies

Elle est élue, le 22 mai, présidente du conseil d'administration de Toulouse School of Economics (TSE). Directrice générale de SNCF Gares & Connexions, Marlène Dolveck est entourée de deux vice-présidents pour mener à bien ce mandat non exécutif : Yassine Lefouili, professeur des universités, économiste à TSE, et Pierre-Laurent Lucille, chief economist d'Engie. TSE est aujourd'hui copilotée par deux entités : la Fondation Jean-Jacques Laffont - TSE (créée en 2006) et l'École TSE, constituée sous forme de Grand Établissement depuis le 1er janvier dernier. Le conseil d'établissement du Grand Établissement TSE élira sa prochaine directrice ou son prochain directeur le 19 juin prochain, cette fonction étant exercée de façon provisoire par Stéphane Gregoir depuis la création du Grand Établissement.

Née en 1975 à L'Union, près de Toulouse, Marlène Dolveck a étudié au lycée Louis Barthou de Pau jusqu'en classe préparatoire, puis à l'université de Toulouse 1 Capitole, où elle a obtenu une licence en ingénierie économique. Après avoir exercé plusieurs fonctions de direction au sein du Crédit Agricole, du Groupe La Poste et de HSBC entre 2001 et 2019, elle a rejoint SNCF Gares & Connexions (société anonyme, filiale de la SNCF) en 2020. Elle est aussi membre du comité des présidents et du Comex du groupe SNCF. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie