Pourquoi ils rejoignent la liste
Grégory Blanvillain, président de la CPME 34 : « la candidature d’André Deljarry a été naturellement validée en raison du travail réalisé pendant cinq ans et la fusion des trois chambres de commerce de l’Hérault en une seule en menant des actions communes sur tout le territoire. Cette liste d’équilibre qui réunit les syndicats patronaux et les filières métiers est portée par des projets et l’intelligence collective. Tout cela pour être à l’écoute des entreprises face aux enjeux à relever : PGE, rentabilité, coût des matières premières, management, effet de la crise Covid, quête de sens des métiers, recrutements…».
Jean-Marc Oluski, président du Medef Hérault Montpellier : « Nous partageons cette unité dont le monde patronal a tant besoin. La liaison CCI et syndicats professionnels est un atout majeur car il allie les approches politiques et de services dans l’intérêt des entreprises. Il est donc important d’avoir pour cette élection une importante participation des dirigeants (17 % en 2016, NDLR) car l’économie doit se décider avec les entreprises. C'est important de le montrer aux politiques ».
Matthieu Ourliac, président du Medef Hérault Béziers : « Cette liste d’union aura un impact sur le territoire de Béziers où déjà de nombreux projets ont été lancés : le parc des expositions (6,5 M€, inauguration le 25 octobre, NDLR), le CFA Purple Campus (5,2 M€, travaux lancés cet automne, NDLR) pour maintenir voire attirer des jeunes, ou encore le maintien du salon professionnel dédié à l’industrie Intersud qui permet de faire rayonner les entreprises du biterrois et les projets tels que Genvia (fabrication d’électrolyseurs, NDLR). »