Fil infos

Gard / Hérault
|
Institutions
| 7/11/2016

CCI : Francis Cabanat (UPE30) et André Deljarry (CCI Mtp) l'emportent dans le Gard et l'Hérault

La liste soutenue par l'UPE 30 remporte, le 7/11, les élections à la CCI du Gard au dépens de celle soutenue par la CGPME. Installé le 5/12, le nouveau conseil d'administration devrait élire Francis Cabanat, président sortant de la CCI d'Alès. Dans cette élection, Francis Cabanat, qui a promis une présidence tournante à mi-mandat avec Eric Giraudier, président de l'UPE 30, l'emporte sur Henry Douais, président sortant de la CCI de Nîmes. Dans un scrutin où la participation s'est élevée à 20,4 %, la liste soutenue par l'UPE 30 a emporté la totalité des 51 sièges à pourvoir, avec une avance nette dans chaque collège, rassemblant environ 60 % des voix. À noter que 10 élus de la CCI du Gard siègeront par ailleurs à la CCIR. À l'issue de l'annonce officielle des résultats, Francis Cabanat a redit sa volonté de « faire en sorte que l'économie gardoise trouve sa place dans la région Occitanie ». Son colistier, Eric Giraudier s'est quant à lui satisfait du taux de participation, estimant qu'il fallait à présent « travailler sur la nouvelle CCI et l'organisation des personnels ». Contacté par téléphone, Henry Douais est demeuré injoignable.

Dans l'Hérault, la liste « Une CCI Hérault pour une économie renforcée » menée par André Deljarry, président sortant de la CCI de Montpellier, remporte les élections dans les trois collèges, au terme d'un scrutin auquel ont participé seulement 8.139 électeurs (13 % de participation). André Deljarry était opposé au tandem Fabien Portes (Medef Béziers)-Olivier Oddi (CCI de Sète), de la liste mycci34.  La liste d'André Deljarry recueille 64 % dans la catégorie Services, 55 % dans la catégorie Commerce et 66 % dans la catégorie Industrie, apprend-on auprès de la CCI de Montpellier, citant une source préfectorale. L’assemblée générale constitutive de la CCI de l'Hérault, issue de la fusion des CCI de Montpellier, de Sète et de Béziers, se déroulera le 15/12. André Deljarry mettra en place des présidences de délégations à Béziers (Matthieu Ourliac) et à Sète (Florian Tarbouriech). 

Guillaume Mollaret (Gard) et Hubert Vialatte (Hérault)
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie