Hérault
|
Biotechs - Santé / Eau - Environnement
| 28/06/2022

MedVallée : international et synergies sont à peaufiner

La lecture zen est réservée aux abonnés.

Un futur pôle d’excellence de niveau mondial en santé globale

En s’appuyant sur le triptyque « Nourrir, soigner, protéger », la Métropole de Montpellier souhaite structurer à travers la marque MedVallée un écosystème composé d'acteurs - privés comme publics, entrepreneurs comme chercheurs - des secteurs de l’alimentation, de la santé et de l’environnement. Cette volonté est doublée d’une stratégie foncière proactive de la collectivité qui veut regrouper ces forces dans le nord de la métropole. L’objectif est de « devenir un pôle d’excellence de niveau mondial sur ce concept de santé globale », affirme Michaël Delafosse, maire-président de Montpellier-Méditerranée Métropole. Par santé globale, on entend tout ce qui influe directement ou indirectement sur la santé des individus, dans le monde entier.

Ambassadeurs
Dix ambassadeurs ont été nommés pour porter la bonne parole de MedVallée: Célia Belline, PDG de Cilcare; Véronique Bellon-Maurel, directrice de l'institut Convergence Agricuture Numérique; Aline Bsaibes, PDG
 d'ITK; Patrick Caron, président d'Agropolis; Vincent Costalat, chef du service neuro-radiologie du CHU de Montpellier; Stéphanie Gottlib-Zeh, présidente d'Agileo Ventum; Franck Molina, directeur de recherche CNRS, Gaëlle Skrela, ancienne basketteuse internationale et kinésithérapeute; Bruno Strigini, président monde oncologie de Novatris et Marc Ychou, directeur de l'institut du cancer de Montpellier.