William Arkwright, Engie Green

07/09/2020

William Arkwright est le nouveau directeur général d’Engie Green (siège à Montpellier, 500 salariés, 20 agences), spécialisé dans le développement, la construction et l’exploitation des parcs éoliens et solaires. En fonction depuis le 1er septembre, il succède à Jean-Claude Perdigues. Il était jusqu’alors directeur de cabinet de la directrice générale du groupe Engie, qu’il a accompagnée en particulier dans les récentes transformations du groupe.
Diplômé de l’ENS et de l’Essec, il a intégré le groupe Engie en 2012 à la direction de la stratégie avant d‘occuper la fonction de directeur de cabinet auprès du directeur général délégué du Groupe. Il a évolué au sein de GEM (Global Energy Management), plateforme de trading du groupe, avant de devenir directeur des Énergies Renouvelables d’Engie Entreprises et Collectivités. Il a notamment contribué à créer Réservoir Sun, filiale dédiée au solaire décentralisé, ainsi qu’au développement de la commercialisation du biogaz. Au 1er septembre, Engie Green exploite 1,936 GW de parcs éoliens et 1,107 GWc de parcs solaires installés et dispose de 5,5 GW de projets en développement.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie