Vincent Lemaire, Safra

10/09/2019

La société albigeoise Safra (240 salariés, président : Vincent Lemaire, CA 2018 : 28,4 M€), spécialisée dans la construction d’autobus électriques, l'aménagement et la maintenance de véhicules de transports urbains de passagers, envisage de doubler ses effectifs dans les prochaines années, afin d’accompagner sa croissance sur ses différents marchés. Dans ce contexte, l’entreprise, qui « comme de nombreuses industries régionales, souffre du manque de candidatures sur les métiers manuels et techniques », organise des journées portes ouvertes les 20 et 21 septembre.

Plusieurs conférences sont prévues, autour de thématiques telles que : « les métiers du bois », « les métiers de l’automobile » et « les métiers de l’ingénierie ». Trois sessions de job dating sont également organisées. Les effectifs de Safra, d’une moyenne d’âge de 36 ans, sont composés de 81 % d’hommes et de 19 % de femmes. Les métiers manuels représentent 61 % des profils présents dans l'entreprise.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie