Thierry Laurent, préfecture de l'Hérault

13/04/2021

Évoquée par La Lettre M en mars dernier, la piste du Pays de Lunel pour accueillir la future base logistique Lidl se confirme, comme nous l’indique le 13 avril Thierry Laurent, secrétaire général de la préfecture de l’Hérault. « Le travail consiste pour nous, avec la mairie (de Lunel, NDLR) et la communauté de communes Pays de Lunel, à trouver un terrain pour permettre la réimplantation de Lidl dans le bassin d’emplois de Lunel. » Et le secrétaire général de rappeler les raisons pour lesquelles la piste lunelloise est privilégiée pour accueillir la chaîne allemande de supermarchés, au détriment d’une implantation sur la zone aéroportuaire de Mauguio : « Le départ de Lidl (qui détient déjà une plateforme logistique à Lunel où travaillent environ 200 personnes, NDLR) et donc la dévitalisation du site, nous interrogeaient en termes d’emploi local, d’attractivité du bassin d’emplois lunellois qui n’a sans doute pas besoin de ça. »
Thierry Laurent confirme par ailleurs que « l’emprise aéroportuaire à Mauguio pose une difficulté au regard de l’application de la loi Littoral ». Quel avenir alors pour la parcelle située dans la zone aéroportuaire, dont le porteur de projet est le promoteur Nexity ? « Des projets sont possibles sur ce domaine, assure le secrétaire général. Dès lors que ce sera compatible avec la loi Littoral. Sur une zone comme celle-ci, il faut qu’il y ait un lien avec l’activité aéroportuaire. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie