Sylvain Guéret, Polyvia Occitanie

04/11/2020

Le syndicat national Allizé-Plasturgie change de nom et devient Polyvia, Union des transformateurs de polymères. Il s'agit d'une nouvelle entité qui regroupe cinq organisations professionnelles de la plasturgie et des composites, dont Allizé-Plasturgie. Président du syndicat Allizé-Plasturgie Occitanie (siège à Baillargues - 34), et par ailleurs PDG de l’entreprise gardoise G’PLAST’IT (Roquemaure - 30), Sylvain Guéret assurera, en 2021, la présidence du nouveau syndicat professionnel Polyvia, pour l’Occitanie. Dans cette même logique de continuité, Denis Eyraud, délégué régional de Allizé-Plasturgie Occitanie, occupera des fonctions similaires au sein de Polyvia Occitanie l’année prochaine.

« Née de la volonté des syndicats interrégionaux de la plasturgie Allizé-Plasturgie, Gipco, Plasti Ouest, de la Fédération de la plasturgie et des composites et du GPIC (Groupement de la plasturgie industrielle et des composites), Polyvia représentera les industriels de la plasturgie et des composites sur l’ensemble du territoire national à partir du 31 décembre 2020 », indique Allizé-Plasturgie dans un communiqué. Ainsi, dès 2021, Polyvia représentera les industriels de la plasturgie et des composites.
Ce rapprochement des professionnels du secteur vise à « mieux coordonner les actions des syndicats, des centres de formation et des différentes structures pour être plus efficaces ensemble au service des entreprises. » Sur le plan national, Polyvia sera dirigé par Jean Martin, actuel délégué général de la Fédération de la plasturgie et des composites. Polyvia est doté d’un pôle formation « fruit de la fusion du CFP, du Cirfap et de l’Ispa ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie