Stéphane Duponchel, Ecomatelas

10/02/2021

Mauvaise surprise pour Ecomatelas. Le reconditionneur héraultais (huit salariés, CA 2020 : 750 k€) n'installera pas son deuxième site de transformation de matelas à Teyran. « Nous devions ouvrir le 1er janvier. Mais nous avons découvert que le sol se fendait en deux », confie à La Lettre M Stéphane Duponchel, codirigeant. Et de positiver : « Ce n'est pas très grave car nous sommes en négociation pour une ouverture au deuxième semestre, avec deux ou trois embauches à la clé. »  L'entreprise cherche « un prix au mètre carré très faible », souligne-t-il, dans un rayon de 15 km autour du siège-atelier-magasin à Saint-Aunès. 

Revenant sur le bâtiment qu'il avait en vue, Stéphane Duponchel explique qu'« il s'agit d'un bâtiment des années 70 sur une énorme plaque d’argile. Le propriétaire a eu peur. L'opération est annulée. » 
En attendant l'ouverture, en septembre prochain, d'un deuxième magasin à Toulouse (centres commerciaux de Purpan, Gramont ou Boutiques Saint-Georges), la société compte muscler son discours commercial, en s'appuyant sur le certificat de conformité de Bureau Veritas, qu'elle vient de recevoir. « La conclusion du rapport atteste que le procédé de désinfection et de reconditionnement est conforme aux spécifications qualité (ISO 9001) attendues », est-il écrit.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie