Régis Banquet

02/02/2023

Carcassonne Agglo

© DR

Lancement d’un “pack pour l’emploi“ destiné à accompagner les entreprises dans leur recrutement, création dne nouvelle zone d’activités et accélération des investissements. Trois annonces faites par Régis Banquet, président de l’agglomération de Carcassonne, lors de ses vœux aux chefs d’entreprises du territoire le 31 janvier. Après la zone de Béragne où 1 000 emplois sont attendus, et 150 supplémentaires au carrefour de Bezons dans le cadre de l’implantation d’une entreprise allemande de fabrication de machines agricole, « nous allons créer un nouvel espace de 50 ha, indique l’élu. Et l'agglomération ne baissera pas la voilure en matière d’investissement. » 100 M€ seront injectés d'ici trois ans dans des projets liés à la transition environnementale et 10 M€ dans une nouvelle médiathèque à Carcassonne. Parmi ses autres priorités : soutenir la formation des jeunes et ouvrir une ligne aérienne Carcassonne – Paris Orly.

Concernant le pack pour l’emploi, il s’agit de « faciliter la tâche des entreprises en matière de recrutement, tout en proposant aux salariés toutes les bonnes raisons de choisir notre territoire (hébergement, qualité de vie, services à la personne, NDLR) ». Ce pack sera constitué par la collectivité, la Chambre des Métiers, la CCI, la Fédération du Bâtiment, des associations et partenaires etc.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie