(print) Hind Emad, Montpellier Méditerranée Métropole

28/07/2020

Au sein de Montpellier Métropole Méditerranée (3M), l’entrepreneuse Hind Emad (Faciligo, plateforme digitale de co-voyage permettant aux personnes à mobilité réduite de circuler), vice-présidente, prend en charge le développement économique et numérique. Le président de 3M, Michaël Delafosse (PS), a rappelé l’urgence d’innover : « C’est le sens du grand pôle économique autour de la santé, de l’environnement, de l’alimentation et du bien-être, la Med Valley. »
Au sein de la communauté d’agglomération de Béziers, Christophe Thomas, maire de Servian, devrait conserver sa délégation à l'économie. François Commeinhes (LR) retrouve son siège de président de Sète Agglopôle et Gilles d'Etorre (LR) celui de Thau Méditerranée Agglomération. La nomination des VP est attendue dans les prochains jours.
Dans le Gard, Olivier Fabregoul, maire de Caissargues, est le nouveau vice-président délégué au développement économique de Nîmes Métropole, également en charge du marketing territorial et des relations extérieures. Franck Proust, le nouveau président, appelle à « un état des lieux des compétences, des services et des budgets. Nous avons l’agence de développement OpeNîmes, l'Open tourisme Lab, la CCI, la Région... il faut savoir qui fait quoi. Sur la ZAE Magna Porta, située à proximité de la gare TGV Nîmes-Pont du Gard, par exemple, je peux déjà le dire, nous avons perdu six ans ». Christophe Rivenq est élu président d'Alès Agglomération et Jean-Christian Rey (PS) réélu à la présidence de l'Agglomération du Gard rhodanien.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie