Pierre de Colbert, château de Flaugergues

14/01/2021

Le château de Flaugergues (20 emplois, CA 2019 : 1,5 M€, Montpellier) est « en phase de consultation » pour transformer ses anciens chais en espace de réception et bureaux, annonce à La Lettre M Pierre de Colbert, gérant. Architecte : André Ariotti, du cabinet Coste Architectures Montpellier. Parmi les acteurs locaux mobilisés, le sétois Cap conseil, qui vient de lancer un appel d'offres portant sur une quinzaine de corps d'état : gros oeuvre, charpente, carrelage, peinture... « Le délai de travaux est de douze mois avec un démarrage prévu en avril », précise à La Lettre M Gérard Murciano, le gérant.

« Ce projet s'inscrit dans notre stratégie : mixer l'entretien du patrimoine et les nouvelles activités, à l'image de notre restaurant créé il y a dix ans », observe Pierre de Colbert. Le télétravail se développant à vitesse grand V, ce dernier mise sur le coworking : « Nous sommes situés à proximité d’Ubisoft, Dell, IBM, où certains employés n’ont pas repris pied dans leur bureau depuis plusieurs mois. Cela nous semble intéressant de recevoir des entreprises sur des temps plus longs que les séminaires. » À ce rythme, l'activité viticole du château, qui représente un tiers du CA, va-t-elle disparaître ? « Nous n'allons pas nous arrêter. En 2016, 1,5 M€ ont été investis dans une nouvelle cave de 500 m2 », rappelle-t-il.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie