Paul Gémar, Clinavenir

07/01/2020

Président de Clinavenir, alliance regroupant neuf cliniques indépendantes en Haute-Garonne et dans le Gers*, il présente la feuille de route 2020 de cette structure le 6 janvier à Toulouse. Directeur de la clinique Monié (Villefranche-de-Lauragais – 31), Paul Gémar entend « développer l’offre de la plateforme Emy Santé dédiée aux médecins généralistes toulousains, créer un projet de clinique ambulatoire dédiée aux maladies chroniques telles que le cancer, développer l’activité de recherche et mettre en place un nouvel espace d’échanges avec les patients des différents établissements Clinavenir ». 1 M€ sera ainsi investi dans les travaux de recherche et d’innovation portés par les médecins du groupement. « Nous allons également créer un espace de concertation avec les élus locaux pour leur présenter nos projets de développement et être à l’écoute de leurs besoins en matière de santé de proximité », poursuit le président. Les établissements affiliés à Clinavenir emploient 2 800 salariés, 550 médecins pour un chiffre d’affaires cumulé de 240 M€ en 2018 et près de 90 000 patients accueillis tous les ans. L’alliance a été créée en 2012.
* Cliniques Bondigoux (Bondigoux – 31), Minimes (Toulouse), Monié (Villefranche-de-Lauragais – 31), Aufréry (Pin-Balma – 31), Gascogne (Auch – 32), Saint-Exupéry (Toulouse), Médipôle Garonne (Toulouse), Rive Gauche (Toulouse) et Pasteur (Toulouse).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie