Olivier Auradou, Occitanie Data

17/06/2019

Il est nommé, le 17 juin, délégué général d'Occitanie Data. Diplômé de l'IUT journalisme de Tours puis journaliste professionnel pendant 16 ans à La Dépêche du Midi, Olivier Auradou est âgé de 40 ans. Il sera chargé de piloter la nouvelle structure, lancée le 18 avril, regroupant la Région Occitanie et 16 autres acteurs publics et privés (président : Bertrand Monthubert, conseiller régional PS délégué à l'enseignement supérieur et à la recherche). Objectif : développer l'économie de la donnée dans la région.

Couplant intelligence artificielle, mégadonnéesrespect de la vie privée et des données personnelles, Occitanie Data souhaite faire émerger des projets innovants dans la santé, l'environnement ou l'aménagement du territoire. Le potentiel d'activité représenterait déjà « plus de 50 M€ par an », selon la Région.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie