Mathieu Rigotto, Cyblex Technologies

19/05/2021

« Pendant la pandémie, les entreprises ont été amenées à ouvrir davantage leur système d’information, multipliant la possibilité du nombre de cyberattaques. Cette surface d’attaque est de plus en plus difficile à protéger car les pirates sont ingénieux et ont toujours un coup d’avance. Il fallait adopter une nouvelle façon de les détecter et de les repérer », explique Mathieu Rigotto, directeur général de Cyblex Technologies*, spécialisée dans l’édition de logiciels de cybersécurité. Après deux ans de travail et 3 M€ d’investissements, Cyblex Technologies, filiale d'IMS Networks ( 111 salariés, CA non communiqué) a lancé en ce début d'année la commercialisation de Custocy, sa propre plateforme d’intelligence artificielle prédisant les attaques informatiques. Avec Custocy, Cyblex propose désormais une aide à la décision complète aux ETI et grosses PME. La société compte déjà parmi ses clients la Compagnie fiduciaire, des retailers, des fournisseurs de l’aéronautique, entre autres. En 2022, elle souhaite proposer une offre « allégée » de sa plateforme en cloud aux petites PME et TPE à un prix accessible. Cyblex envisage de recruter une douzaine de salariés au cours des deux prochaines années.

* 18 salariés dont 10 consacrés à la R&D en partenariat avec le Laas-CNRS, implantation à Labège - 31 - et Castres - 81 -, son siège.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie