Marc Bessoles, Eurobiomed

05/10/2020

Il est nommé directeur délégué en Occitanie du pôle de compétitivité santé Eurobiomed (président : Michaël Danon, 380 adhérents, rayonnement : Sud Paca et Occitanie). Il s'agit d'une création de poste destinée à renforcer la présence du pôle dans cette région. Marc Bessoles, 40 ans, est directement rattaché à Émilie Royère, directrice générale d'Eurobiomed. Depuis 2014, il occupait le poste de business developement et corporate finance manager au sein de la société d'accélération du transfert de technologies (Satt) AxLR de 2014 à 2020. Il a également évolué dans l'industrie pharmaceutique, au sein du laboratoire Bausch et Lomb Valeant Pharmaceticals (Montpellier).

Il a aussi fondé et dirigé la start-up Biowintech (Paris), spécialisée dans les dispositifs médicaux implantables, de 2013 à 2018. « Marc accompagne la direction générale dans la mise en œuvre de la stratégie du pôle et son déploiement, assure la représentation du pôle en Occitanie et assure avec l’équipe du pôle une présence renforcée auprès des adhérents et des partenaires d’Eurobiomed, précise le pôle dans un communiqué. Marc partagera son temps entre Montpellier et Toulouse. »

 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie