Manuel Urban, Geiq des Industries d’Oc

21/01/2020

Cinq sociétés industrielles régionales évoluant dans le secteur de la peinture aéronautique* se sont regroupées pour créer le Geiq (Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification) des Industries d’Oc (président : Manuel Urban, par ailleurs DRH de Mecaprotec). Objectif : pallier les difficultés de recrutement en misant sur le potentiel des personnes en difficulté d’accès à l’emploi. Une promotion de 12 personnes est ainsi constituée. Avec le concours du centre de formation IFI Peinture et de l’association Rebonds !, elles suivent un parcours de formation de 15 mois (contrat de professionnalisation signé avec le Geiq). À terme, elles sont destinées à obtenir un Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM) de peintre aéronautique et à être recrutées par l’une des entreprises adhérentes du Geiq. Trois autres promotions seront lancées cette année, dont une exclusivement féminine. Le Geiq va prochainement s’ouvrir à d’autres métiers industriels en tension dans le territoire.
* GIT (Cugnaux), Mecaprotec Industries (Muret), Sabena Technis (Cornebarrieu), Satys (Blagnac) et Satys Surface Treatment (Cornebarrieu).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie