Manuel Blazquez

02/12/2022

Groupe Blazquez

Le groupe tarnais Blazquez (Transports Cabrol, Transway et Transeuro), spécialisé dans le transport international, l’affrètement et l’e-logistique, ambitionne une croissance de 20 % par an, grâce au développement de l’e-commerce. « Nous stockons, préparons et expéditions les commandes d’une vingtaine d’entreprises dont le fabricant de nourriture pour animaux castrais Codico », indique à La Lettre M son président Manuel Blazquez. Après avoir emménagé dans 6 000 m2 d’une ancienne friche industrielle qu’il a réhabilitée à Aussillon, le groupe a créé son propre logiciel logistique et recruté une vingtaine de personnes (effectif actuel : 35 salariés). En 2021, il a réalisé un chiffre d’affaires de 9 M€ (6 M€ en 2020).

Il s’est également engagé dans une politique RSE active : amélioration des conditions de travail des salariés, conversion de huit de ses quinze camions au biocarburant et achat de deux fourgons électriques pour les livraisons du dernier kilomètre. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie