Maarten Kraan, Pierre Fabre

05/02/2019

Le groupe castrais Pierre Fabre (13 500 salariés, 2,318 Md€ de revenus en 2017) nomme Maarten Kraan au poste de directeur de la recherche et du développement (R&D) de Pierre Fabre Médicament (PFM - directeur général : Frédéric Duchesne). De nationalité néerlandaise, Maarten Kraan (57 ans) est docteur en médecine, spécialisé en immunologie et rhumatologie. Il a travaillé au sein des laboratoires Roche, AstraZeneca à des postes de direction en R&D.

Maarten Kraan sera chargé de définir et de mettre en œuvre la stratégie R&D de PFM dans ses trois domaines d’innovation prioritaires : l’oncologie, la dermatologie et la santé familiale. PFM consacre annuellement 13,5 % de ses revenus en R&D. Ses équipes sont réparties entre l’institut de recherche Pierre Fabre implanté dans le campus de l’Oncopole à Toulouse et le centre d’immunologie du groupe basé à Saint-Julien-en-Genevois (74).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie