Luc Marta de Andrade, U-Need

18/02/2020

Après avoir clôturé 2019 avec un chiffre d’affaires de plus de 10 M€, l’entreprise de services du numérique U-Need annonce une première levée de fonds de 750 k€ auprès de Multicroissance, filiale de la Banque Populaire Occitane. Cette prise de participation « représente 10 % du capital », précise le dirigeant fondateur Luc Marta de Andrade. Accompagnée d’un prêt bancaire de 50 k€ (Banque Populaire Occitane / LCL), elle a pour objectif de « transformer notre PME en ETI » d’après le dirigeant qui vise un effectif de « 500 à 600 salariés d’ici à cinq ans, contre 170 aujourd’hui » et un chiffre d’affaires « de 17 M€ en 2021 ». Pour l’entreprise qui « privilégie dans un premier temps la croissance organique », ce développement passera par des recrutements soutenus sur chacune de ses implantations : à Toulouse, Bordeaux, Lyon, mais aussi au sein de ses nouveaux bureaux de Londres (ouverts en 2019) et Paris (en cours de création). « Ce maillage dense est une force »​, précise Laurent Sauvade, directeur des investissements de Multicroissance,« car il répond à la demande de proximité des grands comptes » comme Atos, Sopra, Cdiscount ou La Poste qui comptent parmi les donneurs d’ordres de U-Need.

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