Laurent Fajal

10/01/2023

Groupe EDF

© Groupe EDF

Laurent Fajal rejoint la direction à l’action régionale Occitanie du groupe EDF en tant que responsable communication. Il succède à Anne-Laure Klein, désormais rattachée au centre de compétences et de parcours EDF Impulsion. Âgé de 57 ans, Laurent Fajal occupait, depuis quatre ans, la fonction de directeur de la communication et marketing de Dalkia pour la région Sud-Ouest. Son parcours débute en 1988, lorsqu'il intègre les équipes techniques de Gaz de France à Toulouse et engage, en parallèle, une formation diplômante en école de commerce, l’ICN Nancy. Cette formation est le déclencheur d’une carrière au sein d’EDF, durant laquelle il alterne les prises de fonctions nationales et les métiers de management opérationnels (chef de produit marketing, responsable de centre d’appels et d’un réseau de boutiques, référent solidarité pour l’Île-de-France…) pour, explique-t-il, « garder contact avec la réalité du terrain et des clients ».

En 2007, alors chef de projet au sein de la direction marketing du groupe, Laurent Fajal a notamment la charge, avec les équipes R&D, de lancer le premier serveur téléphonique interactif et de concevoir les boutiques Bleu Ciel d’EDF dédiées aux clients particuliers. 2011 marque un nouveau virage : il renoue avec ses origines toulousaines en rejoignant le distributeur ERDF (devenu Enedis) au sein duquel il œuvrera à l’amélioration de la mesure de la satisfaction des clients. Des travaux qui le conduiront à occuper la fonction de responsable national de l’expérience clients.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie